Le lac de Teppe Rosse                                Plage d'Aléria                                             Plan de situation

Aléria se trouve au cœur de la plaine orientale, la région est idéale pour visiter la Corse ou se prélasser sur des plages de sable fin, en toute tranquillité, même en été. Vous serez à mi-chemin entre Bastia et Porto-Vecchio (une heure), aux portes de Corte (30 minutes). La maison est à 4 kilomètres d'Aléria et à 7 kilomètres des plages.

Les gîtes sont situés sur une propriété de 8 hectares en pleine nature, en bordure du lac de Teppe Rosse (70 hectares). L’accès se fait par une route goudronnée privée. La maison est située sur un plateau bordé d’eucalyptus où viennent nicher les hérons. L’accès au lac se fait par un petit sentier, les gîtes ne sont pas à proximité immédiate du lac, pas de risque pour les enfants. Nous n’avons pas plus de moustiques qu’à Aléria car poissons et grenouilles mangent les larves qui sont pondues dans le lac.

Chaque hébergement dispose d’un espace extérieur privatif, vous avez aussi accès aux parties communes du jardin où sont aménagés des espaces  pour se réunir en toute convivialité pour une partie  de Badminton, de pétanque ou encore de Ping-Pong (Boules, table de Ping-Pong et filet de Badminton à disposition avec raquettes).

Pour vos vacances tranquilles : farniente à la maison à écouter chanter les oiseaux à l'ombre des pins, ballade ou partie de pêche au bord du lac et le soir apéritif en regardant le soleil se coucher sur les montages derrière les eucalyptus.

Pour vos vacances actives : Baignades à la plage ou en rivière, escapade en montagne, découverte de l’extraordinaire variété de paysage qu’offre la Corse.

Vous pourrez découvrir à proximité, les étangs de Diane et d'Urbino, Corte et les gorges de la Réstonica, la Castaniccia, les aiguilles de Bavella et bien d'autres lieux connus ou inconnus que nous vous indiquerons.




.