Ajaccio

La région d’Ajaccio est située dans la ville de Corse dans le sud-est de la France. Il est situé sur la côte ouest de la Corse. La région est desservie par des compagnies aériennes internationales et peut partir directement des villes de France et des pays européens. Le port d’Ajaccio est également relié à Marseille, Toulon et Nice.
La zone peu peuplée d’Ajaccio couvre une superficie de 82,03 kilomètres carrés. Il est situé entre Sagone et Valinco. Pour vous fournir d’autres repères, il est situé à mi-chemin entre Bonifacio et Bastia. C’est le siège de la baie d’Ajaccio, la plus grande baie de Corse.

 

Ajaccio est la porte d’entrée de la Corse. En bateau vers le pays, vous serez accueillis au célèbre port d’Ajaccio. La ville propose un hébergement luxueux adapté à tous les budgets. Dirigez votre destination vers les îles Sanguinaires, c’est votre première visite dans la région; seule une partie d’Ajaccio a été urbanisée. Il y avait environ 105 000 résidents en 2015. La zone la plus peuplée est à l’est, près du vieux marais de Cannes. Avec deux quais, la plupart des habitants de la région trouvent un moyen de subsistance dans la pêche artisanale et les zones commerciales.