Avec ses criques sauvages, ses eaux transparentes, son maquis odorant, ses tours génoises et ses villages authentiques, le Cap Corse résume à lui seul tout ce que la Corse et la Haute Corse recèlent de richesses naturelles exceptionnelles.

A découvrir en hôtels de luxe pour des vacances prestige.

LE CAP CORSE, LE CHARME AUTHENTIQUE ET LE LUXE DE LA MEDITERRANEE

Porte d’entrée du Cap Corse, Erbalunga est un petit village de pêcheurs authentique, où il est agréable de séjourner. Avec ses tours anciennes, ses rues piétonnes, ses façades de pierre traditionnelle, ce lieu de villégiature renommé dégage un charme incroyable, empreint d’indolence et de douceur de vivre.

Le soir, c’est une bourgade animée où il fait bon déambuler, prendre un apéritif et jouer à la pétanque.

Erbalunga est l’endroit parfait pour combiner séjour dans un hôtel de luxe et découverte des joyaux naturel du Cap Corse, avec ses criques cristallines, ses plages de sable fin et la région magique et sauvage de l’Agriate.

Cette partie du Nord de la Corse offre de magnifiques propriétés napoléoniennes comme à Bastia dans des parcs luxuriants avec de nombreux palmiers, des cèdres ou des tilleuls des Caraïbes. Combinant standing au standard international, certaines résidences hôtelières proposent un SPA privilégiant les produits corses, en sélectionnant les plantes aromatiques cultivées et récoltées sur l’île de beauté.

Réservez une telle demeure de prestige vous permettra de découvrir les plaisirs de la gastronomie corse, avec un moment de partage et de convivialité, dans un univers feutré et raffiné.

LES SPLENDEURS DE LA CORSE DU NORD, DES SITES NATURELS AU BORD DE L’EAU

Le sentier des Douaniers permet des randonnées superbes, le long de la côte, avec un accès facile à Saint-Florent. Difficile de ne pas y trouver de locations de standing à même de satisfaire les vacanciers les plus exigeants !

Au total, 19 km vous attendent de Macinaggio à Centuri, avec des plages à couper le souffle comme celles de Cala Genovese et Cala Francese.

Depuis le port de Macinaggio, il est possible de découvrir le Cap Corse par la mer avec plusieurs îles classées « réserves naturelles » et l’archipel des Finocchiarola.

Vous aurez peut-être la chance d’observer des dauphins, ou des Goélands d’Audouin, une espèce très rare en France.

A proximité de Bastia, le Cap Corse constitue sans conteste l’une des régions les plus sauvages de la Corse du Nord, entre mer et maquis, pour profiter des joies de la Méditerranée, en restant un peu à l’écart des foules. Un vrai luxe !